Tension et affrontements armés à Port-au-Prince ce jeudi 29 février

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
tension et affrontements armés à port au prince ce jeudi 29 février

Les premières heures de la journée ont été marquées par une série d’incidents violents signalés dans différents quartiers de la capitale haïtienne.

À 6h54, la Croix-des-Missions, dans la Plaine du Cul-de-sac, a été bloquée en raison de la présence d’individus armés. Des incidents similaires ont été signalés à l’entrée du Village Théodat – Clercine.

- Advertisement -
Ad imageAd image

A 7 heures, des coups de feu ont été entendus à Lizon, indiquant le retour des élèves à l’école. Activités perturbées, présence d’hommes armés signalée.

A 7h14, des coups de feu ont été signalés en provenance de Puits-Blains, la source exacte restant inconnue.

A 7h20, des tirs nourris sont signalés à Torcel, avec des affrontements entre des hommes lourdement armés et la police à OAVCT et dans la zone de Sun Auto.

Dans le centre-ville, à 7h20, des coups de feu ont été signalés à Grand Rue, la rue Lamare et la rue du Borgela.

Plus tard, à 8h15, une situation tendue s’est développée autour du Petit Séminaire Collège St Martial, avec des individus armés volant des motos et causant des troubles.

Des tirs d’armes automatiques ont été signalés à l’entrée de Simon Pelé. A 8h40, des tirs persistent dans le quartier du Petit Séminaire, sous la ville, et à 8h49, des tirs sont toujours en cours sur la route de l’aéroport.

A 8h45, des informations faisant état de tirs nourris sont reçues de Carrefour Drouillard et de Cazeau.

- Advertisement -
Ad imageAd image

À 9 heures, la tension était palpable au poste de police de Cazeau, suivie par des barrages routiers et des coups de feu près du Carrefour Vincent à 9h30.

Les troubles se sont intensifiés à 10 h 35, de nombreux coups de feu ayant été signalés au cimetière de Port-au-Prince, au Portail Léogane et dans la ville basse.

La situation reste tendue, avec la présence d’individus armés et des blocages de rues signalés dans plusieurs quartiers.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.