Attaque coordonnée contre les forces de sécurité à Port-au-Prince

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
attaque coordonnée contre les forces de sécurité à port au prince

Ce 29 février 2024, un groupe d’hommes armés a lancé une attaque contre la base des Forces Armées d’Haïti au Champs de Mars, à Port-au-Prince. Cette violente offensive s’est produite au moment où le Premier ministre Ariel Henry se déplaçait pour discuter de la mission multinationale avec le Kenya, plongeant la ville dans une série d’attaques simultanées.

La violence a éclaté dans plusieurs quartiers, le commissariat de Cazeau a été la cible de tirs de bandits et le commissariat de Portail Léogane a été la proie des flammes. Les assaillants n’ont pas reculé et ont forcé la clôture de l’école de police, ajoutant au chaos.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Bien que nos sources sur place rapportent ces événements, la situation reste confuse et les détails imprécis. Les autorités haïtiennes n’ont pas encore fourni d’informations officielles sur les raisons de cette attaque coordonnée et sur les groupes impliqués.

La population de Port-au-Prince reste dans l’incertitude face à cette soudaine montée de la violence. Les autorités locales sont appelées à agir rapidement pour rétablir l’ordre et assurer la sécurité des citoyens. Nous continuerons à suivre de près l’évolution de cette situation critique.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.