CINEMA

Tic et Tac rangers du risque, bientôt de retour sur nos écrans

Après une longue absence de 30 ans, le dessin animé “Tic et Tac rangers du risque” sera de nouveau sur nos écrans. Ce retour se fera, cette fois, en film et c’est prévu pour le 20 mai 2022. La bande annonce a été dévoilée par Disney, le mercredi 16 février dernier.

Mettant en vedette deux écureuils anthropomorphes, plus précisément des tamias (petits mammifères rongeurs de la famille des écureuils, présents essentiellement en Amérique du Nord), la série animée ‘‘Tic et Tac rangers du risque’’ a marqué l’enfance de plus d’un, dans les année 90.

Les deux tamias avaient ouvert une agence tous risques, accompagnés de Gadget (une souris femelle bricoleuse), Jack le Costaud (une grande souris mâle moustachue) et Ruzor (une petite mouche verte). Leur mission était de venir en aide à quiconque serait victime de sombres machinations. Leur ennemi principal est Catox, un gros chat et maître du crime dans la ville.

Advertisements

Le film se penchera sur Tic qui, après l’annulation du show, a une vie bien rangée en banlieue en tant que vendeur d’assurances, et Tac, qui a subi une opération de chirurgie esthétique en mode numérique et enchaînant les conventions de fans. Mais, subitement, un ancien compagnon disparaît mystérieusement. Tic et Tac doivent alors réparer leur amitié brisée et redevenir les Rangers du risque.

Le film sera une comédie d’action hybride, entre live-action et animation dans un concept méta, où les tamias Tic et Tac se retrouveront dans un Los Angeles moderne, parmi les humains. Il sera disponible en streaming seulement sur Disney à partir du 20 mai 2022.

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.