TikTok a réussi à secouer la Meta, et maintenant, elle est toujours aussi attrayante 

Kethia Saint Marc
ParKethia Saint Marc- Rédactrice
tiktok a réussi à secouer la meta, et maintenant, elle est toujours aussi attrayante

Et si quelqu’un vous avait dit il y a quelques années, au cœur des années 2010, que Facebook se sentirait menacé par un autre réseau social, l’auriez-vous cru ? 

« Pas question, Facebook est le géant des réseaux sociaux. Cependant, au fil des années, TikTok s’est tellement intégré dans le quotidien des utilisateurs que toutes les autres plateformes s’en sont inspirées : Facebook, Twitter, Instagram, pour n’en citer que quelques-unes. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Comment Meta essaie-t-il de se mettre à jour afin de rester un concurrent sérieux face à ce nouveau réseau social chinois ? 

Pourquoi TikTok, inquiète-t-il de ses concurrents ? 

Entre sa création en 2016 et son ascension fulgurante ces dernières années, TikTok est désormais une plateforme de médias sociaux plus que populaire et, avec son milliard d’utilisateurs mensuels, elle est devenue une source d’inquiétude pour les autres réseaux sociaux. 

La principale menace posée par TikTok est son approche unique de l’expérience utilisateur. Contrairement aux plateformes de médias sociaux traditionnels telles que Facebook et Twitter, TikTok encourage les utilisateurs à créer et à partager de courtes vidéos. 

Ce type de contenu est très attrayant et s’est avéré efficace pour attirer un grand nombre d’utilisateurs. 

À mesure que le nombre de personnes rejoignant la plateforme augmente, celle-ci a le potentiel d’attirer des utilisateurs d’autres réseaux sociaux. 

Par conséquent, la plus grande préoccupation des autres réseaux sociaux est que TikTok pourrait devenir la plateforme dominante pour l’engagement en ligne. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Si cela se produit, toutes les autres plateformes peuvent subir des pertes importantes en termes d’utilisateurs et de recettes publicitaires. 

Meta : simplifier la création du vrai pourquoi sur Facebook ? 

L’objectif est de reproduire le plus fidèlement possible le format de partage de vidéos courtes de TikTok (bien que le réseau social chinois permette désormais à ses utilisateurs de partager des vidéos de quelques minutes). 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après avoir publié un rapport de 20 pages sur les meilleures façons de créer une réalité virale, Meta cherche à simplifier la création du format bobine afin d’encourager ses utilisateurs à multiplier leurs créations et ainsi à augmenter leur temps sur la plateforme.

 

Kethia Saint Marc

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
Follow:
Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.