I-TECH

TikTok, nouveau concurrent de Spotify et Apple Music ? 

TikTok ne s’arrête plus dans son expansion. Après avoir séduit les internautes via la vidéo, le géant s’attaque à la musique. 

ByteDance, la maison mère de TikTok, n’a jamais caché ses ambitions musicales, comme le rapporte le média Lemon Squeezer. C’est désormais officiel : le géant chinois vient de lancer sa propre plateforme de distribution et de marketing musical, SoundOn. Cette interface permet ainsi aux artistes de mettre leurs morceaux directement sur l’application TikTok, comme il était déjà possible de le faire sur Apple Music et Spotify. 

Afin de séduire les artistes, TikTok s’est engagé à renoncer aux frais de transaction la première année. Par la suite, leurs gains seront limités à 10 %. Par ailleurs, bonne nouvelle pour les musiciens : ils resteront propriétaires des droits sur leurs morceaux téléchargés. Au-delà du simple téléchargement de chansons, SoundOn met en avant des outils de promotion, d’analyse d’audience et d’évolution de carrière. 

 Ole Obermann, responsable mondial de la musique sur l’application, a déclaré à CNet : “Les nouveaux artistes et créateurs de musique constituent une communauté dynamique au sein de TikTok. SoundOn est conçu pour les accompagner dans leurs premiers pas dans leur carrière. Si le service n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil et en Indonésie, il devrait probablement arriver en Haïti. 

Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.