SPORTS

Tirage au sort du mondial 2022 : Les groupes sont connus 

La coupe du monde de football sera particulière cette année car pour la première fois, elle se jouera en hiver. Le tirage au sort de ce mondial – qui s’annonce très passionnant – pour déterminer les groupes s’est tenu ce vendredi 1er avril, à Doha, en Qatar. Ce tirage place le Brésil, numéro 1 au dernier classement de la FIFA, dans le groupe G où il est le véritable favori. Pour le premier match du mondial qui se jouera le lundi 21 novembre, le Qatar (pays organisateur) affrontera l’Equateur.  

Voici les 8 groupes pour le prochain couple du monde : 

Advertisements

Rappelons que les matchs des barrages intercontinentaux se joueront les 13 et 14 juin prochain et à cause de la guerre en Ukraine, la demi-finale entre les bleus et jaunes et l’Ecosse n’a pas pu être jouée pour déterminer quelle équipe affrontera les Pays de Gales en finale de barrage.  

La mascotte du mondial 2022 est prénommée « La’eeb ». Elle a la particularité de ne pas avoir de pieds.  

La première édition de la coupe du monde a été remportée par l’Uruguay et la dernière a été soulevée par la France. Quelle équipe va succéder aux Bleus en remportant cette nouvelle édition ? 

Facebook Comments

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.