Trophée Gamper – Le Barça dit adieu à Dani Alves avec un carton 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Credit Photo - Icon Sport
Écoutez cet article

Le FC Barcelone a pulvérisé le club Mexicain Pumas (6-0) lors du Trophée Joan Gamper, ce dimanche 7 Août 2022. Le club Catalan a profité de cette rencontre pour rendre un dernier hommage à Dani Alves présent dans le camp adverse.  

Tout se déroule à merveille pour le Barça. Auteur d’un mercato qui attire les commentaires et qui renforce l’effectif pour de bon, le club Blaugrana a fait un carton sur la pelouse du Camp Nou Spotify contre Pumas (6-0). L’équipe de Xavi Hernandez confirme qu’il est prêt pour lancer sa saison. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Robert Lewandowski a lancé les hostilités. Faisant preuve de sang après avoir mis dans le vent le portier adverse, le Polonais a inscrit son premier but sous les couleurs Blaugranas (3′). Servi par Lewy, le jeune Pedri a mis de la classe pour doubler la mise pour les siens (5′). Ousmane Dembélé, suite à un service de Raphinha, a marqué le 3e but Catalan (10′). 

Lewandowski et Pedri, un duo qui fait déjà mouche. On jouait la 19e minute lorsque l’ancien Bavarois servait pour la deuxième fois du match la pépite espagnole. Pedri ne se gêna pas pour casser les reins du défenseur avant de conclure (19′). La mi-temps s’achevait sur un score déjà bien lourd en faveur de FC Barcelone. 

En seconde période, les hommes de Xavi n’ont pas daigné lever le pied sur l’accélérateur. Pierre-Emerick Aubameyang inscrivait son nom au tableau d’affichage (49′) après une passe décisive de Franck Kessié. Bien en vue en seconde période, Frenkie De Jong a clôturé le score pour les Catalans en gagnant un duel face au gardien (84′). 

Avant le coup d’envoi, Dani Alves, légende du FC Barcelone partie cette été, a été célébré par le club avec la participation du président Joan Laporta et du capitaine Sergio Busquets. Une plaque lui a été remis, avec son maillot floqué du nombre de matchs disputés avec les Culers. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.