La Fondation Odette Roy Fombrun présente « Ti Koze ak Odèt » 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Photo : forfhaiti.org
Écoutez cet article

La Fondation Odette Roy Fombrun (FORF) a présenté un nouveau projet éducatif au public haïtien. « Ti Koze ak Odèt » se lancera dans la formation des jeunes citoyens haïtiens à travers des séances de formation morale, civique et d’éducation à la citoyenneté. 

Dès cette année, la FORF lancera « Ti Koze ak Odèt » dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, au rythme de l’année académique 2022-2023, tout en espérant toucher les autres points départementaux du pays à l’avenir. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Plusieurs centaines d’institutions scolaires ont déjà été ciblées, ainsi que des associations de jeunes voulant participer à l’initiative, dans la capitale Port-au-Prince. Les séances se feront en présentiel, les formateurs se déplaceront vers les intéressés pour leur faciliter la tâche. 

Les désireux sont invités à entrer en contact avec la Fondation Odette Roy Fombrun à Bois Moquette, Pétion-ville, au no 26 Rue Borno, en face de l’ambassade d’Allemagne, informe les organisateurs.  

À préciser que les séances de formation de la fondation Odette auront pour objectif de mieux préparer les citoyens haïtiens de demain pour un réveil de la conscience nationale ; réveiller la conscience collective à l’esprit de Konbitisme ; sensibiliser pour le développement communautaire et l’éducation, et enfin pousser les nationaux à s’investir dans le développement de leur communauté. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.