Twitter compte rémunérer les publications à succès

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
twitter compte rémunérer les publications à succès

Twitter une blague, une information, sa pensée ou tout simplement son point de vue sur un sujet pourrait rapporter de l’argent. L’application à l’oiseau bleu se prépare à proposer une fonctionnalité pour rémunérer les meilleurs contributeurs.

Twitter serait sur le point de dévoiler Coins, un moyen de rémunérer les auteurs de publications, en fonction de leur succès. Ce serait une monnaie virtuelle qu’un spectateur distribue comme il l’entend aux streamers. Donc, un utilisateur de twitter pourra acheter des coins et les accorder à des publications qu’il apprécie.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Afin de distribuer ces jetons de récompense, il faudra dans un premier temps les acheter. Pour cela, l’application redirige l’utilisateur vers la plateforme de paiement Stripe, selon le site Decrypt. Le tweet débloque alors des awards en fonction du nombre de coins cumulés. C’est la chercheuse en sécurité Jane Manchun Wong qui a révélé cela sur Twitter.

Malgré son nom, « coin », la fonction de Twitter ne sera pas liée aux bitcoins. Néanmoins, la plateforme accepte les paiements à partir de cryptomonnaie. Aucune information n’a fuité quant à la redistribution des coins, et le prix d’un jeton de rémunération reste inconnu, tout comme la part que Twitter prévoit de payer.

La mise en place de la fonction Coins, fait partie du plan qui vise à rendre le réseau social rentable, sous la direction d’Elon Musk. Cette monnaie virtuelle est un peu à l’image des  »bits » sur la plateforme Twitch, qui permet à un spectateur de distribuer de l’argent à un streamer.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.