Twitter devient le premier réseau social à autoriser la publicité pour le Cannabis

Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus  - Rédactrice
twitter devient le premier réseau social à autoriser la publicité pour le cannabis

Twitter autorise désormais les publicités pour le cannabis récréatif, légal dans une vingtaine d’Etats aux Etats-Unis. Ce qui fait de lui, le premier réseau social à autoriser ce genre de publicité dans ce pays.

Très bientôt, les utilisateurs de Twitter dans une vingtaine d’états américain, vont voir apparaître dans leurs fils d’actualités, des publicités pour le cannabis récréatif. Jusque-là, seules les annonces pour des produits à base de CBD sans THC, la substance psychoactive du cannabis, étaient acceptées sur la plateforme.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette initiative constitue un nouveau marché publicitaire qui s’ouvre pour Twitter, premier réseau social à autoriser la promotion de ce type de produit. C’est une opportunité qui tombe à point pour l’entreprise dirigée par Elon Musk, car par ses décisions, ses stratégies, et ses nombreux propos controversés, le nouveau propriétaire a fait fuir une partie des annonceurs à la fin de 2022, privant la plateforme d’une partie de ses revenus précédente.

Twitter précise que ces publicités seront encadrées, ce qui sous-entend qu’elles devront n’être diffusées que dans les états où le cannabis est légal, et où l’annonceur dispose d’une licence officielle.

« Twitter est un espace amusant et engageant pour que les utilisateurs puissent raconter leurs expériences avec le cannabis, que cela concerne un usage médical, lié au bien-être ou à des aspects récréatifs. Ils recommandent par ailleurs des marques, des produits ou des points de vente, » a souligné Twitter sur son site, afin de tenter d’attirer les leaders du marché.

Les contenus promotionnels du cannabis devront se contenter de vanter le mérite d’une marque, sans directement rediriger les internautes vers un site de vente en ligne, et ne devront par ailleurs cibler que des internautes majeurs (plus de 21 ans aux Etats-Unis). Cette dernière mesure s’avère contradictoire, car Twitter ne procède à aucune vérification d’âge.

« Ce changement témoigne de l’acceptation croissante du cannabis en tant que catégorie de bien-être grand public, et nous espérons qu’il servira de catalyseur pour que d’autres plateformes de médias sociaux suivent le mouvement, » a expliqué Kate Lynch de Curaleaf, la plus grande société de cannabis opérant aux États-Unis.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Par Sam Sarah Devilus Rédactrice
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.