Un 6e trophée de joueur du mois en Premier League pour Cristiano 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
photo : Afrique Sports
Écoutez cet article

Cristiano Ronaldo est élu joueur du mois d’avril en Premier League, ce 12 Mai 2022. Auteur de prestations à saluer durant le mois dernier, le Lusitanien remporte ce prix pour la 6e fois de sa carrière. 

Malgré la saison catastrophique de Manchester United, condamné à ne pas disputer la prochaine Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo se démarque du lot tant avec les buts qu’avec les distinctions. Il a remporté le trophée récompensant le meilleur du mois d’avril, son deuxième cette saison. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les Mancuniens n’ont pas réalisé grand-chose en championnat le mois dernier, mais ont été portés par les buts du Portugais. Pour les 4 fois qu’il a gravi une pelouse, Cristiano a fait secouer les filets à 5 reprises (3 contre Norwich, 1 contre Chelsea et 1 contre Arsenal), marquant presque tous les buts des Red Devils. 

C’est du coup le deuxième trophée de joueur du mois pour la star mondiale après celui de Septembre et le sixième durant toute sa carrière en Premier League après avoir remporté les suffrages. Durant ce même mois, il a fait face au drame de la perte de son fils, un nouveau-né. 

En 39 matchs disputés sous les couleurs Manchester United cette saison, l’attaquant de 37 ans a inscrit une bagatelle de 24 buts. Malgré la non qualification de l’équipe pour l’épreuve reine d’Europe, Cristiano Ronaldo pourrait bien rester dans le club qui sera coaché par Erik Ten Hag la saison à venir.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.