Un accord entre Amber heard et Johnny Depp met fin à leur bataille judiciaire

Ravensley Boisrond
Ravensley Boisrond  - Editeur en chef
un accord entre amber heard et johnny depp met fin à leur bataille judiciaire

Au terme d’un accord avec les avocats de son ex-mari, Amber Heard versera finalement $1 million à Johnny Depp. Ceci met un terme à leur bataille judiciaire, et à sa procédure d’appel du procès en diffamation qui les opposait.

Amber Heard a annoncé lundi que ses avocats et ceux de Johnny Depp sont parvenus à un accord, qui permettra de mettre fin à la procédure d’appel qu’elle et son staff ont lancé pour contester la décision du tribunal, suite au procès pour diffamation l’opposant à son ex mari.

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’actrice a accepté de verser un million de dollars à Johnny Depp, une décision difficile qu’elle dit prendre après une longue réflexion. Les avocats de Depp ont salué la conclusion de cet accord.

“Nous sommes heureux de clore officiellement ce chapitre douloureux pour Johnny Depp, qui a clairement indiqué tout au long de ce processus que sa priorité était de faire éclater la vérité”, ont-ils déclaré. ”La décision unanime du jury et le jugement qui en résulte en faveur de M. Depp contre Mme Heard restent pleinement en vigueur”, ont-ils rappelé.

Ils soulignent également que le personnage de Jack Sparrow compte reverser la totalité de la somme que Heard va verser à des œuvres de charité. Selon eux, le choix de l’actrice de payer cette somme à leur client démontre qu’elle reconnaît les conclusions de la justice.

Heard et Depp se sont retrouvés devant les tribunaux à la suite d’une tribune publiée par le Washington Post en 2018, dans laquelle Amber Heard se décrivait comme une personnalité publique représentant les violences conjugales. Bien qu’elle n’ait pas mentionné son ex-mari, ce dernier a soutenu que ce texte avait détruit sa réputation et sa carrière. Il a donc Johnny poursuivi en diffamation son ex-femme pour obtenir 50 millions de dollars en dommages-intérêts. Amber Heard avait contre-attaqué et demandait le double.

À l’issue de six semaines de débats, les jurés du tribunal de Fairfax à Washington, avaient conclu que les ex-époux s’étaient mutuellement diffamés, mais avaient estimé que les dommages subis par Johnny Depp étaient supérieurs, et que l’actrice devait verser 10,5 millions de dollars à son ex époux. Décision qu’elle avait contestée.

Le procès, ultra-médiatisé et diffusé en direct à la télévision, a été suivi par des millions de téléspectateurs dans le monde et a provoqué un déchaînement de messages hostiles à l’actrice sur les réseaux sociaux.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Ravensley Boisrond
Par Ravensley Boisrond Editeur en chef
Follow:
Journaliste, Amateur de littérature et de la photographie, grand passionné du multimédia