Échappé à une tentative d’assassinat, le journaliste Roberson Alphonse revient plus fort !

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana  - Rédacteur
Échappé à une tentative d'assassinat, le journaliste roberson alphonse revient plus fort !

« Merci, merci, merci… J’encaisse chaque jour avec gratitude et mesure aujourd’hui plus qu’avant que la vie est un cadeau. » : les premiers mots de remerciements du journaliste Roberson Alphonse sur ses réseaux sociaux, échappé dernièrement à la mort.

Le journaliste de Magik 9 et du quotidien Le Nouvelliste Roberson Alphonse est sorti de son silence après avoir été victime d’une tentative d’assassinat à Delmas 40 B le 25 octobre dernier au moment où il se rendait au travail. Sorti blessé par balles, il avait été transporté d’urgence à l’hôpital, puis à l’étranger, pour recevoir des soins. Et aujourd’hui Roberson Alphonse revient plus fort que jamais !

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Je dis merci à tous ces anges, ces bons samaritains mis sur ma route depuis ce matin-là. Je mesure aussi qu’il y a tant de force dans ces moments de faiblesses, de vulnérabilité, de doute ; dans ces moments où l’on doit juste se mettre en condition d’accepter ce qu’on ne peut pas changer, d’apprendre à lâcher prise, à recevoir. J’ai reçu vos messages, vos vœux, tant de marques d’attention. Je suis riche de vos mots. J’ai pu tenir grâce à vous. Sur mon corps et dans mon âme, il y a des traces. Il y a et aura des médecins aux soins de mes besoins. Mais aujourd’hui, je sens le besoin de revenir petit à petit à mes passions, à mon devoir de petit relais de la voix de ceux et celles qui empruntent depuis trop longtemps les allées de l’enfer qu’on a fait de notre pays.

Le travailleur de presse a pris le soins de dire merci sans réserve après cette période de convalescence.

“Merci pour aujourd’hui. Merci pour demain, pour ces pages à écrire en luttant pour un autre demain, un meilleur demain.

Rappelons que Roberson avait été attaqué par des bandits le 25 octobre 2022. Sa voiture avait été criblée de balles. Plus d’une dizaine d’impacts ont été visibles sur les images qui circulaient sur les réseaux sociaux. Quelques jours après l’homme d’affaires Éric Jean-Baptiste, qui avait exprimé ses sympathies au journaliste, allait être assassiné dans les hauteurs de Tara’sPétion-ville.
Heureusement, le journaliste de 46 ans est sorti sauf deux mois après, et a signé son premier texte “Le courage d’aller au bout des choses”.

Bon retour Roberson Alphonse ! 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.