INSECURITE

Un ancien délégué départemental kidnappé à Morne Calvaire 

Un ancien délégué départemental kidnappé à Morne Calvaire

Jean Osner Amisial, un ancien délégué départemental de l’Artibonite, a été enlevé par des hommes armés à Morne Calvaire, une localité de la commune de Pétion-Ville. Les faits remontent au mardi 21 juin 2022, dans la soirée, a-t-on appris dans la presse locale. 

Des documents d’identité du citoyen ont été retrouvés dans son véhicule abandonné sur les lieux du crime, à Morne Calvaire. Celles-ci ont permis aux autorités policières d’identifier la victime suite au rapt. 

Advertisements

Aussi, une photo amateure qui circule sur les réseaux sociaux – particulièrement Facebook et Whatsapp – apparentée au drame, montre deux voitures abandonnées à contre-sens dans une rue : deux pick-ups, respectivement de couleur blanc et gris. 

L’enlèvement de Jean Osner Amisial vient s’ajouter à longue liste des victimes d’insécurité. En rappel, selon l’Organisation des Nations-Unies (ONU) entre le 1er janvier et le 31 mai de cette année 540 enlèvements ont été perpétrés par des bandits dans les artères d’Haïti. L’ONU avait même appelé en mai 2022 les autorités à agir contre ce phénomène qui appauvrit et hante les cœurs. 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.