Un bateau avec plus de 300 migrants haïtiens intercepté par la Garde-côtière américaine 

Jacky Chery
Jacky Chery
un bateau avec plus de 300 migrants haïtiens intercepté par la garde côtière américaine
Écoutez cet article

Voulant à tout prix fuir Haïti, les haïtiens cherchent désespérément de nouveaux points de chute à l’étranger. Ce samedi 6 août 2022, plus de 300 migrants haïtiens, à bord d’un bateau surcharger, ont été interceptés par la Garde-côte américaine au large des côtes de la Floride. 

Selon un communiqué de la Garde-côte, ce groupe de migrants haïtiens ont été à bord d’un voilier surcharger qui s’est échoué au large de la communauté fermée d’Ocean Reef, avant d’être intercepté par une patrouille frontalière dans une des côtes de la Floride. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

À leur atterrissage, plus d’une centaine de ces migrants se sont jetés dans l’eau au moment où ils ont été aperçus par les agents de la Garde-côte, a déclaré le chef de la division des opérations des douanes et de la protection des frontières des États-Unis à Miami, Adam Hoffner. 

Parmi les personnes qui ont sauté, plusieurs d’entre eux n’avaient pas de gilet de sauvetage et ont dû être rapidement secourues, a également expliqué Adam Hoffner. Ces migrants ont été immédiatement emmenés dans un centre de détention de la patrouille frontalière à Dania Beach, a-t-il ajouté. 

Cette nouvelle vague de migrants haïtiens interceptée sur le territoire américain ce samedi seront probablement rapatriés vers Haïti le plus rapidement que possible en attendant d’autres arrivés de migrants haïtiens qui cherchent à fuir desserrement Haïti. 

Malgré les nombreuses mises en garde faites par le Département d’État américain sur les voyages maritimes clandestins organisés en Haïti, les haïtiens continuent de mettre en péril leurs vies pour fuir le pays tout en espérant pouvoir aboutir à vivre le rêve américain. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.