Après plusieurs mois de discussions, les Citizens et le RB Leipzig ont parvenu à un accord sur le dossier de Joško Gvardiol. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le Manchester City a dépensé 120 millions d’euros pour le croate qui devient le défenseur le plus cher de l’histoire du football mondial.
Ce mercredi, Manchester City a annoncé la signature du jeune défenseur croate, Gvardiol, qui quitte la Bundesliga pour rejoindre la Premier League. D’après le directeur sportif du club allemand, Max Eberl, les deux parties se sont mis d’accord pour un transfert d’une valeur de 120 millions d’euros
Pour ajouter, Fabrizio Romano a précisé que le joueur doit passer les tests médicaux avant l’officialisation de son arrivée à Manchester City. Un grand coup pour Pep Guardiola qui cherche à construire une défense encore plus solide pour la saison prochaine.
Le Croate correspond au style de jeu du coach espagnol, de par ses bonnes compétences techniques et son talent de footballeur. Son passage à RB Leipzig et la Coupe du Monde au Qatar sont des arguments solides pour justifier son niveau. C’est une évidence qu’il va être utile dans la défense des Skyblues, cependant, il va devoir d’abord s’imposer, car la ligne défensive des Citizens est très compétitive.