Près de 90 migrants haïtiens refoulés au Cap-Haïtien par les États-Unis

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
près de 90 migrants haïtiens refoulés au cap haïtien par les états unis

89 migrants de nationalité haïtienne ont été refoulés en Haïti, plus précisément au Cap-Haïtien, dans le département du Nord, par la Garde-côte américaine. Ces derniers tentaient de fuir la réalité en Haïti actuellement pour aller chercher la vie ailleurs.

Mardi 18 juillet 2023, près de 90 Haïtiens ont été accueillis par les représentants de l’Office national de la migration (ONM), de l’Institut du bien-être social et de recherche (IBESR), du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) et de l’Office international de la migration (OIM).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les responsables des institutions susmentionnées informent que parmi les rapatriés 12 femmes, dont des enfants. Et sur les 89 interpellés, 13 enfants sont recensés.

Voulant à tout prix fuir le pays en raison de l’instabilité politique actuelle, mais aussi en raison de l’insécurité grandissante, certains d’entre eux n’écartent pas la possibilité de retenter l’expérience : traverser vents et marées pour fouler une terre autre qu’haïtienne, et le sol américain reste le plus convoité.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.