Un début rempli d’émotions pour la première tournée en Haïti de Freda 

Jacky Chery
Jacky Chery
Photo : Etienne Côté-Paluc
Écoutez cet article

À l’occasion de la première journée de sa tournée en Haïti, le film Freda de la réalisatrice Gessica Genéus a été diffusé ce dimanche 24 juillet à Cinémathèque, en prélude à la cinquième édition du festival “Nègès Mawon”, dans une ambiance remplie d’émotions. 

L’équipe de Freda qui est en Haïti pour la première tournée nationale de ce long métrage depuis sa sortie officielle, a été particulièrement bien accueillie par le public de Cinémathèque. Une vidéo virale sur les réseaux sociaux témoigne du niveau d’émotions qui ont été partagées après la projection du film. 

« J’ai enfin l’impression de présenter mon film à son public », raconte la réalisatrice Gessica Genéus, en compagnie de Gaëlle Bien-aimé, après la première journée de la tournée de projections du film Freda en Haïti », écrit le journaliste et producteur Étienne Côté-Paluck sur son compte Twitter. 

Après cette séance à Cinémathèque, l’équipe de Freda sera dans le département du Nord-est ce mardi 26 juillet pour la deuxième journée de cette tournée. Le film sera projeté à Fort Liberté principalement à Hôtel le Marien à partir de 6h du soir. 

Ce long métrage sera également diffusé dans plusieurs d’autres villes du pays dans le cadre de cette tournée, notamment au Cap-Haïtien, à Jacmel, aux Cayes, ou encore une nouvelle fois à Port-au-Prince, le 31 juillet, à Montana Hôtel. 

Le film a été diffusé pour la première fois en Haïti le 21 août 2021 à Karibe Convention Center en soutien aux victimes du tremblement de terre du 14 août qui a ravagé le grand Sud. Près d’un an plus tard, Freda effectue sa première tournée en Haïti dans plusieurs villes du pays. 

 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.