Un état des lieux de l’évaluation pétrolière en Haïti par le BME

Kethia Saint Marc
Kethia Saint Marc  - Rédactrice
un état des lieux de l'évaluation pétrolière en haïti par le bme
Le Bureau des Mines et de l’énergie ( BME) présente un état des lieux de l’évaluation pétrolière en Haïti, à travers sa toute nouvelle revue intitulée » Géominergie ».
La question de l’existence ou non de ressources minières et énergétiques dans le sous-sol haïtien a été constamment soulevée depuis le début du XXe siècle. La dimension de plus en plus importante, que prennent les discussions concernant l’existence d’une panne pétrolière en Haïti, a porté les responsables du Bureau des Mines et d’énergie pour faire la lumière sur la question.
En ce qui concerne l’évaluation du potentiel pétrolier en Haïti, on est encore loin de la phase d’exportation car même si on considère les résultats disponible comme douteux ou que les données manquantes peuvent être positives, il est souhaitable, dans tous les cas possible, de continuer et d’amplifier la phase de prospection ». Voilà en terme clairs, l’information centrale contenant dans la conclusion de l’analyse des experts du Bureau des mines et d’énergie (BME) concernant le potentiel pétrolier d’Haïti.
En dépit du fait qu’il reconnaisse dans le sous-sol l’existence de certains facteurs favorables à présence du pétrole en Haïti, le BME affirme qu’il existe un certain nombre de facteurs favorables à l’existence du pétrole en Haïti.
Le BME soutient que le seul moyen à date d’être absolument certain de l’existence d’un gisement de pétrole ou de gaz naturel est de l’atteindre à l’aide de la sonde dont la technique la plus utilisée est le forage rotatif.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
Follow:
Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.