Un Haïtien de 4 ans testé positif au choléra en RD

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
un haïtien de 4 ans testé positif au choléra en rd
Écoutez cet article

Un garçon de 4 ans, originaire d’Haïti, a été testé positif au choléra dans la province de Montecristi, en République Dominicaine, d’après les informations rapportées par le journal dominicain Diario Libre.

Selon le directeur provincial de la santé publique dominicain, Mario Bournigal, l’enfant qui est chez lui avec ses parents était resté admis à l’hôpital Padre Fantino, dans la démarcation frontalière susmentionnée, pendant six jours

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le responsable a indiqué également que, bien que le nourrisson ait reçu une sortie médicale mardi dernier, il est suivi par du personnel médical.

« Grâce à cela, nous avons pu le faire récupérer », a déclaré Mario Bournigalsoulignant que le cas a été confirmé deux jours après l’entrée du de l’enfant haïtien de 4 ans en République Dominicaine par des tests.

Rappelons que le ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) en Haïti dans son dernier rapport publié ce mercredi 23 novembre 2022 a informé qu’au moins 202 personnes sont décédées en Haïti du choléra (140 dans les centres de santé et 62 à domicile), ce qui représente une augmentation de 15 % par rapport aux données de la semaine dernière.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.