Un homme arrêté pour tentative d’assassinat sur la personne de Cristina Kirchner 

Jacky Chery
Jacky Chery
un homme arrêté pour tentative d'assassinat sur la personne de cristina kirchner 
Écoutez cet article

Un homme a été arrêté jeudi soir à Buenos-Aires, en Argentine, après avoir pointé son arme à feu sur la vice-présidente Cristina Kirchner à un moment où elle s’apprêtait à rentrer chez elle. 

La vice-présidente argentine Cristina Kirchner a été victime de tentative d’assassinat à l’entrée de sa résidence jeudi dernier. Dans des images tournées en boucle sur les réseaux sociaux, un homme a pointé une arme à feu vers la tête de la victime sans qu’aucun coup de feu ne parte. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Mme Kirchner était avec des sympathisants qui venaient l’attendre au bas de chez elle, dans le quartier de Recoleta, à Buenos-Aires. L’auteur de cette tentative d’assassinat a été immédiatement appréhendé par des policiers qui l’ont emmené dans une voiture de police se trouvant à proximité. 

Le Président argentin Alberto Fernandez qui réagissait dans la soirée de cet incident a affirmé que l’arme du suspect contenait cinq balles, mais que pour une raison qui n’a pas encore été confirmée techniquement, elle n’a pas fait feu bien qu’ayant été déclenchée, rapporte AFP. 

Cristina Kirchner, ex-cheffe de l’Etat de 2007 à 2015, est actuellement en procès pour fraude et corruption pendant ses deux mandats présidentiels. Le 22 août 2022, l’accusation a requis une peine de 12 ans de prison et une inéligibilité à vie contre elle, dans ce procès portant sur des attributions de marchés publics dans son fief de Santa Cruz. 

Un incident qui a été dénoncé par tout la classe politique en Argentine. Depuis jeudi soir, des soutiens viennent de tout part à la vice-présidente qui a réussi à sortir indemne dans cet attentat. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.