SOCIÉTÉ

Un homme poignarde sa femme, une mère de quatre enfants 

un homme poignarde sa femme, une mère de quatre enfants

Valensky Victorin alias Vava, c’est l’identité du présumé assassin qui a ôté la vie à Decinus Amelie, sa femme, avec un couteau. Mère de famille, la victime a laissé derrière elle 4 enfants – qui sont à présent orphelins de mère. 

Le malfaiteur a posé son acte le mercredi 22 juin 2022, dans la soirée. Suite à la tragédie Valensky – qui est un ancien agent de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) – a été interpellé par la police. Des informations avaient rapporté qu’il était gardé à vue au commissariat de Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite pour les suites judiciaires nécessaires. 

Advertisements

Quant à Amelie, elle a rendu son dernier souffle sous un lit de l’Hôpital Saint-Nicolas de Saint-Marc, a-t-on appris. Les raisons de la tragédie sont encore inconnues. 

Les femmes sont victimes de violences quasi-quotidiennement et se voient obligées de vivre dans la souffrance et parfois le silence au fil du temps. Des actes malhonnêtes qui emportent couramment l’espoir des victimes au tombeau. Plusieurs cas similaires sont souvent répétés en Haïti, et les bourreaux ont souvent tendance à prendre la poudre d’escampette suite à leur crime.  

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.