INTERNATIONAL

Khaby Lame passe de 142 à 143 millions d’abonnés en quelques heures : un record inégalé 

Photo : Jeune Afrique

Sans dire un seul mot dans ses contenus, l’Italien d’origine sénégalaise Khaby Lame devenait jeudi le tiktokeur le plus suivi de la planète avec 142,8 millions d’abonnés après avoir dépassé Charli D’Amelio qui occupait le trône pendant des années. Mais en à peine quelques heures après la nouvelle, il a obtenu plus d’un million d’abonnés en plus et compte désormais 143,2 millions d’abonnés : du jamais vu.  

Le jeune homme de 22 ans, il y a au moins 18 mois, n’était personne jusqu’à ce qu’il rencontre les réseaux sociaux, particulièrement TikTok, et aujourd’hui il est le roi de la plate-forme qui accueille plus milliard d’utilisateurs. 

Khabane Lame de son vrai nom, il s’est inscrit sur la plate-forme pendant le confinement dû au coronavirus, le 15 mars 2020, et aujourd’hui…il est passé de présentation. Ce dernier a passé plusieurs petits emplois, et renvoyé de certains.  

En 2021, sa fortune s’élevait entre 1 et 2 millions d’euros. Aujourd’hui sa valeur s’élève à 5 millions d’euros, selon le site salaire-mensuel.com. 

Advertisements

Sa technique : une expression blasée du visage et la simplicité de ses gestes. Une formule qui a fait de lui une des personnalités les plus appréciées de TikTok, entre autres.  

“J’adore divertir les gens et les faire rire depuis que je suis tout petit. Je suis très reconnaissant à TikTok de m’offrir cette plateforme mondiale qui me permet de partager ma passion avec le reste du monde”, avait-il déclaré l’année dernière dans un communiqué, après avoir dépassé les 100 millions d’abonnés. 

Face caméra, il se moque gentiment de certains tutoriels et autres séquences absurdes qu’il trouve sur les réseaux sociaux, en mélangeant gestuelles simples, comme les haussements d’épaules, la présentation des paumes de la main, et des expressions du visage désabusées. 

S’il compile des exploits, Khaby Lame avoue ne s’être pas du tout attendu à un tel succès mondial, affirmant toutefois qu’il est heureux de son succès. Il est l’homme le plus suivi sur TikTok mais aussi le plus suivi en Italie, où il réside actuellement. Son objectif premier : « divertir les gens ». Ça c’est le phénomène Khaby Lame !  

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.