SOCIÉTÉ

Un hougan haïtien escroque plus 1 415 000 pesos à une dominicaine et s’est fait arrêter 

Un hougan haïtien a été appréhendé par la police en République dominicaine pour escroquerie. Identifié en tant que Moïses Amadis ou Junior (a)El Brujo, l’homme a soutiré 1 415 637 de pesos à une Dominicaine tout en lui promettant des numéros qui feraient d’elle la gagnante du grand prix au lotto. 

Âgé de 36 ans, le hougan a été arrêté en compagnie de sa femme María Esther Soto Cabrera – une dominicaine âgée de 45 ans. L’insolite s’est déroulée dans la municipalité de Banì, province de Peravia, en RD.  

Le partenaire sentimental de Moïses avait tenté de prendre de la fuite en pénétrant dans la résidence d’un citoyen, suite à une lutte acharnée entre elle et plusieurs femmes qui habitent les lieux, la police a fini par l’intercepter. Elle est accusée d’avoir reçu les dépôts bancaires effectués par la victime. 

Advertisements

Selon le rapport de police, le couple d’escroc a été arrêté pour violation de l’article 405 du Code pénal dominicain, et sont actuellement mis à la disposition de la justice. 

REDACTION : Pooshy Rosana                                                          COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.