SECURITE

Un individu lié au gang “400 mawozo” appréhendé par la PNH à Malpasse 

La Police Nationale d’Haïti a annoncé que des agents de la police frontalière (POLIFRONT) ont procédé à l’arrestation de Maxony Germinal, mardi 26 avril, sur la route frontalière de Malpasse. Cet individu faisait l’objet d’un mandat d’amener émanant du tribunal de première instance de la Croix-des-Bouquets. 

Maxony Germinal est soupçonné d’avoir entretenir des liens étroits, notamment en matière d’approvisionnement en armes et munitions avec l’organisation criminelle dénommée “400 mawozo” opérant à la Croix-des-Bouquets. 

Cet homme âgé de 40 ans a été arrêté sur la route frontalière de Malpasse menant vers la République Dominicaine à bord d’un Ford Ranger blanc, immatriculé AA-22747. Le véhicule ainsi que son passeport ont été confisqués par les autorités policières, a annoncé la Police nationale d’Haïti à travers les réseaux sociaux.
Le suspect a été transféré à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour les suites nécessaires, a ajouté l’institution policière dans cette note rendue publique ce mercredi 27 avril. 

Advertisements

À rappeler que, depuis plus de 48 heures, la commune de la Croix-des-Bouquets est devenue le nouveau théâtre de guerre de la zone métropolitaine où s’affrontent de façon sanglante les groupes armés rivaux du “400 mawozo” et celui de “Chen mechan”, deux des gangs opérant dans la commune. 

REDACTION : Jacky Chéry 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.