Un match de suspension et une amende de 30 000 riyals pour Cristiano Ronaldo

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
un match de suspension et une amende de 30 000 riyals pour cristiano ronaldo

La réaction de Cristiano Ronaldo à l’égard des supporters d’Al-Shabab, pour avoir scandé le nom de Lionel Messi lors de la victoire d’Al -Nassr (3-2) a coûté un match de suspension et une amende de 30 000 riyals à la superstar portugaise.

La commission de discipline et d’éthique a suspendu le quintuple Ballon d’or après avoir effectué un geste obscène avec sa main droite pour répondre à ses détracteurs, qui ont crié le nom de la superstar argentine.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Suite à cet incident, les dirigeants du club Al-Shabab ont décidé de porter plainte à l’encontre du Portugais. Le comité de discipline et d’éthique a annoncé mercredi soir la suspension de l’ancien joueur du Real Madrid.

“Cristiano Ronaldo a violé l’article (57-1) du règlement et a été suspendu pour un match parmi toutes les rencontres officielles auxquelles il a le droit de participer pour son club”, a fait savoir le comité.

A noter que l’article (57-1) stipule que le championnat saoudien sanctionne toute provocation du public au cours d’un match.

En outre, le natif de Madère aura à verser une somme de 30 000 riyals, soit un montant de 7 200 euros. Le club Al-Nassr ne peut pas faire appel de cette décision.

Dans un pays très conservateur, où la moindre des choses suscite un scandale, Cristiano Ronaldo doit gérer ses réactions et ses émotions pour ne pas être l’objet des sarcasmes au pays du Golf.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive