Liné Balthazar minimise le plan du gouvernement d’organiser des élections générales d’ici 31 août 2025

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
liné balthazar minimise le plan du gouvernement d'organiser des élections générales d'ici 31 août 2025

Suite à l’annonce de la Communauté des Caraïbes, hier mercredi 28 février 2024, affirmant qu’Ariel Henry s’est engagé à organiser des élections générales dans le pays au plus tard le 31 août 2025, les réactions sont nombreuses. Pour le président du Parti Haïtien Tet Kale (PHTK), Liné Balthazar, « c’est une blague ».

Le Premier ministre Ariel Henry s’est convenu avec la Communauté des Caraïbes (CARICOM), qui serait prêt à organiser des élections générales dans le pays au plus tard en août 2025. Cette décision du chef du gouvernement haïtien a été minimisée par le dirigeant du PHTK, Liné Balthazar, qui affirme que Ariel Henry n’a pas su tenir ses promesses depuis trois ans.

- Advertisement -
Ad imageAd image

M. Balthazar, intervenant sur la Radio Magik9 ce jeudi 29 février 2024, va plus loin pour qualifier cette décision de « blague ». « C’est l’institution électorale qui doit déterminer la date de l’organisation des élections. Il ne revient pas à Ariel Henry de le faire », a soutenu le président du PHTK

Liné Balthazar, qui avait appelé les dirigeants du pays à se mettre à l’écoute de la population qui exprime son mécontentement à travers des manifestations en exigeant la démission d’Ariel Henry, croit qu’ « avant, le Premier ministre Ariel Henry ne souhaitait pas organiser des élections. Mais maintenant, en raison de la situation sécuritaire et politique défavorable, il est dans l’incapacité de le faire».

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.