Un mois de prison pour le Dominicain qui a violé l’Haïtienne à l’aéroport de Las Americas

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
un mois de prison pour le dominicain qui a violé l'haïtienne à l'aéroport de las americas

Un mois de détention préventive a été requis pour le Dominicain Carlos Renzo Jiménez Rosario, un agent d’immigration, pour avoir violé une Haïtienne de 31 ans, Stéphy Graph, à l’aéroport international de Las Americas (AILA). Il a été envoyé à la prison de Najayo.

La victime avait porté plainte le 24 septembre dernier contre son agresseur qui prétendait que son fils voyageait avec un faux visa. Stéphy Graph avait été dirigée vers une chambre de l’aéroport, où l’agent d’immigration affecté à l’AILA a profité pour la maltraiter.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Une somme de 5 millions de pesos a été exigée à titre de compensation, a révélé l’avocat de l’accusé, Oscar León, précisant que le juge sur l’affaire a pris cette mesure en raison de la “pression médiatique” de l’affaire.

De son côté, l’avocat de la victime, Alberto Pérez Bool, avance que cette décision du juge a été prise pour donner au ministère public le temps de présenter une accusation formelle et pour éviter tout risque de fuite de l’accusé.

L’avocat du prévenu a déclaré qu’il ferait appel de cette décision du juge avant le 2 novembre, date à laquelle il doit se présenter pour un contrôle d’office.

Après le viol présumé à l’AILA , la dame est restée emprisonnée pendant deux jours dans les locaux de l’Immigration situés dans la municipalité de Haina. Pour l’heure, Stéphy Graph et son enfant sont attendus dans les centres d’accueil du ministère de la Femme, où ils reçoivent une aide juridique et psychologique.

Aussi, rappelons que des représentants du corps diplomatique haïtien s’étaient rendus au palais de justice de Santo Domingo Este pour trois audiences consécutives pour soutenir la jeune mère haïtienne agressée en présence de son enfant.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.