IMMIGRATION

Un nombre de 59 migrants haïtiens appréhendés à Porto-Rico 

Source image : ASROF

Depuis plusieurs années, Haïti fait face à une crise multidimensionnelle aiguë. Face à cette réalité, les haïtiens tentent par tous les moyens de fuir le pays pour se réfugier à n’importe quel bout de la planète. Ce mercredi 4 mai, des agents de la United States Border Patrol ont arrêté 59 migrants haïtiens à leur débarquement à Rincón. 

En effet, des agents de la patrouille frontalière de la station de Ramey ont détecté ce mercredi un navire de fortune à bord duquel voyageaient 35 hommes, 23 femmes et un mineur. Selon les autorités, ils se dirigeraient vers un point de la côte ouest de Rincón nommé Polls Beach. 

Les migrants haïtiens débarquaient à Rincón, une municipalité de la côte ouest de Port-Rico. Les membres de la patrouille ont détecté de 30 pieds le navire dans lequel voyageaient les migrants, abandonné avec deux moteurs hors-bord, sans aucun marquage ni enregistrement et qui contenait des provisions alimentaires. Les agents de la patrouille qui ont fouillé le navire clandestin ont appréhendé 59 migrants haïtiens composés d’hommes, femmes et un mineur. 

Advertisements

À noter, depuis plusieurs années, la situation de misère et d’insécurité qui fait rage dans tout le pays pousse les haïtiens à fuir les villes haïtiennes, le plus souvent de façon clandestine et dans des conditions irrégulières. Une situation très compliquée pour les haïtiens qui ne cessent de risquer leur vie dans ces voyages peu conventionnels. 

REDACTION : Mackendy Filderice 

COPYRGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Mackendy Filderice
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.