Un nouveau suspect arrêté dans le dossier de la cargaison d’armes et de munitions saisies à l’APN

Jacky Chery
Jacky Chery
un nouveau suspect arrêté dans le dossier de la cargaison d'armes et de munitions saisies à l'apn
Credit : Lovenie Louis Jean (Compte Facebook)
Écoutez cet article

La Police nationale d’Haïti a interpellé ce jeudi 21 juillet, sur la route de l’aéroport, la nommée Lovenie Louis Jean pour son implication présumée dans l’affaire de la cargaison d’armes et de munitions saisies à la douane de Port-au-Prince, le 14 juillet dernier.

Selon les autorités policières qui ont annoncé cette arrestation, Lovenie Louis Jean faisait l’objet d’un avis de recherche par la Direction centrale de la police judiciaire avant son interpellation dans une filature menée conjointement par le BLTS et la DCPJ.

- Advertisement -
Ad imageAd image
Lovenie Louis Jean
Lovenie Louis Jean – Credit : PNH (Compte Officiel Facebook)

Cette femme âgée de 36 ans est accusée par les autorités policières d’être impliquée dans le trafic international d’armes à feu et de munitions, notamment dans le dédouanement de la dernière cargaison interceptée par la PNH au port de Port-au-Prince.

Lovenie Jean Louis est pour l’instant la troisième personne arrêtée dans le cadre de l’enquête sur cette affaire. Après la broker Gina Jean Louis Rolls et une autre personne dont son nom n’a pas été communiqué, madame Louis se trouve entre les mains de la police en attendant les suites judiciaires.

À la douane de Port-au-Prince, le 14 juillet dernier, 22 armes à feu dont 19 fusils d’assaut, 140 chargeurs d’armes de différents calibres et plus de 14 mille 600 cartouches ont été retrouvés par les douaniers et la police à travers des conteneurs destinés par franchise à l’église épiscopale d’Haïti.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.