ÉDUCATION

Un pari gagnant pour l’Ecole Nationale d’Application de Martissant 

Photo : Twitter Nesmy Maniguat

L’Ecole Nationale d’Application de Martissant a accueilli, ce lundi 23 mai 2022, près de 350 de ses élèves qui étaient réfugiés dans d’autres établissements scolaires en raison des conflits entre gangs armés à la troisième circonscription de Port-au-Prince, depuis juin 2021. 

Sur ses comptes officiels, le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat, a annoncé à travers les réseaux sociaux la réouverture de l’Ecole Nationale d’Application de Martissant près d’un an après sa fermeture pour cause de violences. 

“Relouvri pòt lekòl, se pèmèt lekòl ede sosyete a relouvri lòt pòt. Apre reouvèti kèk lekòl Lasalin, Site Solèy, jodia 23 me, anviwon 350 elèv ki te nan lòt lokal tounen Lekòl Nasyonal Aplikasyon Matisan ki fèmen Jen 2021. N ap prepare 22-23”, a martelé le titulaire du MENFP. 

Advertisements

Accompagné des membres de la Direction de cet établissement scolaire, le ministre Nesmy Manigat a assisté, ce lundi matin, à la traditionnelle cérémonie de montée du drapeau, réalisée dans les locaux de l’Ecole Nationale d’Application de Martissant. 

Depuis le 1er juin 2021, la quasi-totalité des établissements scolaires à Martissant ont été contraints de fermer leurs portes. Donc, la réouverture de cette école à l’entrée Sud de la Capitale pourrait être un acte significatif d’un retour à la vie de cette partie de Port-au-Prince. 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.