Un policier victime par balle, pendant la libération d’une otage

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
un policier victime par balle, pendant la libération d'une otage

La Police a déjoué ce mardi 28 mars 2023 une tentative de kidnapping, à l’avenue Pouplard lors d’une opération. Au cours de cette opération un policier a été victime par balle, d’après la Police Nationale d’Haïti (PNH).

“La Police a déjoué une tentative de kidnapping, ce mardi 28 mars 2023, à l’avenue Pouplard lors d’une opération”, a écrit l’institution policière dans une note, soulignant qu’il s’agit d’un énième cas de kidnapping dévié par la PNH durant ces dernières semaines.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon la PNH, l’alerte a été communiquée par le Centre de Renseignement et des Opérations (CRO), signalant l’enlèvement d’une dame à Delmas 30, par des individus armés, à bord d’un Pick-up Mazda de couleur grise, qui se dirigent vers le centre-ville de Port-au-Prince.

Pour tenter de s’échapper avec l’otage, les présumés bandits ont parcouru plusieurs rues, notamment Alix Roi, Saint-  Antoine, Ruelle Chrétien, en tirant dans toutes les directions. Sous les feux nourris des policiers, les malfrats ont dû abandonner le véhicule, et du coup, l’otage a été libérée par la Police.

Cependant, la PNH a fait savoir que lors de cette opération, le policier Alphonse Lovensky, Agent 2, affecté au Sous-Commissariat du Fort a été touché à la tête. Transporté d’urgence dans un centre hospitalier, il a succombé à ses blessures.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.