Un présumé membre du “400 Mawozo” appréhendé par des soldats dominicains 

Jacky Chery
Jacky Chery
un présumé membre du “400 mawozo” appréhendé par des soldats dominicains 
Écoutez cet article

Ce dimanche 6 mai 2022, la Police Nationale d’Haïti a annoncé que le nommé Elionot Bacilice, “Je Wouj” ainsi connu, a été appréhendé par des soldats dominicains, le 30 avril dernier, à Pedernales, au moment il s’apprêtait à quitter le pays. Cet individu agé de 19 ans, aurait été recherché par les autorités policières en raison de son affiliation au groupe de gangs du “400 Mawozo”. 

Selon les autorités policières, le suspect a été arrêté sur la frontière dominicaine, à Pedernales, à la suite d’une alerte lancée par la Police Nationale d’Haïti aux autorités dominicaines. Les soldats dominicains ont intercepté cet individu, à la fin du mois d’avril, puis l’ont remis, ce week, aux autorités haïtiennes les plus proches. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Elionot Bacilice a été rapatrié et remis aux autorités haïtiennes, basées à Anse-à-Pitres, le vendredi 6 mai 2022, aux environs de 12hr50 », a écrit la PNH à travers les réseaux sociaux. 

“Je Wouj”, présumé membre du groupe de gangs “400 Mawozo”, devrait être transférer le plus vite que possible au Commissariat de Jacmel par la Direction Départementale de la Police du Sud-est pour les suites légales et judiciaires. 

Depuis plusieurs semaines, suite à l’acharnement de la Police Nationale d’Haïti contre les bandits, notamment contre ceux de la région métropolitaine, des dizaines de présumés membres de gangs ont été arrêtés ou stoppés par les forces de l’ordre. 

REDACTION : Jacky Chery 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.