SOCIÉTÉ

Un quadragénaire accusé de viol sur sa fille de 10 ans à Pestel 

Un nouveau cas de viol est enregistré dans le département de la Grand’ Anse notamment à Pestel. Yvon Télémaque un quadragénaire est accusé de viol sur sa fillette âgée de 10 ans. 

Depuis quelque temps, les cas de violences sexuelles s’intensifient dans le département de la Grand-Anse. Ces violences sexuelles incluent les viols sur les femmes majeures et mineures ainsi que les faits de harcèlement sexuel et agression sexuelle sur majeurs et mineurs. 

Selon les informations, Yvon Télémaque vivait sous le même toit que sa fille, la mère de l’enfant a laissé ledit département pour se loger à Port-au-Prince. Au cours de la semaine écoulée, ce dernier a profité de l’absence de sa femme pour commettre ce crime odieux. 

Advertisements

Certains riverains ont tenté de le poursuivre, malheureusement, le présumé violeur s’est échappé. Il est actuellement, recherché par la police. 

Pour rappel, d’après un rapport en 2019, de plusieurs institutions œuvrant pour le respect des droits des femmes et des filles telles que BPM, IBESR, IDETTE et le MCFDF, au niveau du département de la Grand-Anse, 123 cas ont été enregistrés dont 91 filles entre 11 à 17 ans, 10 filles de 5 à 10 ans et 22 femmes entre 18 et plus. 

Facebook Comments

Annelie Noel
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.