Les hommes qui perdent leur virginité trop tard dans la vie sont plus susceptibles d’avoir des problèmes de dysfonction sexuelle 

Netalkole Media
ParNetalkole Media

Une étude montre qu’attendre trop longtemps pour commencer à avoir des relations sexuelles comporte ses propres risques. Les personnes qui perdent leur virginité à un âge plus avancé entre 21 et 23 ans ont tendance à être plus susceptibles d’avoir des problèmes de dysfonction sexuelle plus tard. 

Les chercheurs ont précisé que les hommes qui ont perdu leur virginité dans la vingtaine, en particulier, semblaient plus susceptibles d’avoir des problèmes sexuels, notamment des difficultés à devenir sexuellement excités et à atteindre l’orgasme. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

D’autre part l’augmentation des problèmes sexuels a également été observée chez les personnes qui ont eu des relations sexuelles comparables plus tôt. 

Les chercheurs, qui ont examiné les données du National 1996 Enquête sur la santé sexuelle, menée par le Center for AIDS, les études de prévention (CAPS) de l’Université de Californie à San Francisco ont également révélé que les hommes et les femmes qui commencent à avoir des relations sexuelles au début de l’adolescence ont leur part de problèmes. Ils ont plus susceptibles d’avoir des partenaires sexuels à risque, d’attraper une infection sexuellement transmissible (IST) et d’avoir des relations sexuelles sous l’influence de drogues ou d’alcool. 

Est-il dangereux de vivre sans sexe ?  

Il n’est pas dangereux de vivre sans relations sexuelles. En effet, la sexualité n’est pas un besoin vital. C’est un moyen d’expression du corps, de tout l’être, mais un individu qui n’a pas de vie sexuelle n’est pas en danger. Manger, boire, dormir sont nécessaires pour tout être humain. La sexualité n’entre pas dans cette catégorie. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.