Un réseau de trafic d’immigrants haïtiens démantelé en République dominicaine

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
un réseau de trafic d'immigrants haïtiens démantelé en république dominicaine

Les autorités dominicaines ont fait un grand coup suite au démantèlement d’un réseau de trafic d’immigrants haïtiens sur leur territoire impliquant plusieurs militaires dominicains et des civils.

Le bureau du procureur spécial contre le trafic illicite de migrants et de la traite des êtres humains (PETT), en collaboration avec le procureur de Monte cristi, a lancé une opération frontalière qui a débouché sur l’arrestation de plusieurs personnes impliquées dans un réseau de crime organisé et dédié au trafic d’immigrants haïtiens.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce coup de filet a aussi permis aux forces de l’ordre d’appréhender les présumés dirigeants du groupe. Eddy Rafaël Cordero Villanueva et Osiris Rafaël Estévez Fortuna, sont actuellement sous les verrous.

Les autres personnes arrêtées sont Elbio José Castillo Martínez, Hilario Antonio Gómez Paul, Santo Valeriot Contreras, Anelby Susaña Guzmán, Jesús María Cerda Acosta, Anelsy Escarlex Cordero Núñez et María Rafaëla Batista de Cordero.

Des membres de l’opération ont également été arrêtés : sous-lieutenant José Dolores Hernández Merejildo et Julio César Pujols Montero ; Sergents Rafaël Contreras et Rafael Zabala Peña et caporal Sandro Liranzo Javier.

L’affaire fait scandale en République Dominicaine vu la lutte que mène le gouvernement dominicain contre la migration illégale sur son territoire, impliquant majoritairement des Haïtiens.

La bande opérait à la frontière nord de la République Dominicaine, notamment dans la province de Monte cristi, d’où ils ont réussi à transférer des centaines d’immigrants haïtiens sur leur territoire. Leur chef réside dans cette partie de la région, ce qui a facilité le trafic et impliqué des membres de l’armée dominicaine.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.