Un restaurant en Australie offre 10% de réduction aux clients qui acceptent de mettre leur téléphone en cage 

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
Rajeev Gupte, propriétaire et directeur général de Spice Fusion dans le Kent, en Angleterre, a acheté des "prison téléphoniques" où les clients verrouillent leurs téléphones et bénéficient de réductions sur leurs factures totales. Rajeev Gupte/fusion d'épices
Écoutez cet article

Nous sommes nombreux à utiliser nos téléphones partout et pour tout ce que nous faisons. Nous l’utilisons au lit, devant la télé, dans la salle à manger et même aux toilettes : nos smartphones, on ne s’en sépare pas. Mais en Australie, il existe un restaurant qui vous offre une réduction de 10% sur votre facture si vous n’utilisez pas votre téléphone. 

Le restaurateur Rajeev Gupte a toujours été impliqué dans sa communauté et l’expérimentation sociale, il a décidé de porter cette dernière à un autre niveau, en lançant une offre spéciale pour les clients qui a débuté le 7 mars et se poursuit tous les lundis : tout groupes de quatre personnes ou plus qui mangent dans son restaurant tous les lundis, bénéficieront d’une réduction de 10 % sur leurs factures. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Offre intéressante non ? Cependant, pour en bénéficier, les clients doivent enfermer leurs smartphones dans une sorte de prison cadenassée posée sur la table pendant toute la durée de leur repas. L’accord a été annoncé sur les réseaux sociaux du restaurant. 

L’idée venue de son chef cuisinier, Abul Hussain, vise à donner aux gens une meilleure occasion de profiter de la compagnie de l’autre, afin que chacun puisse se concentrer sur les choses importantes, a déclaré Rajeev Gupte au journal Newsweek, avant de poursuivre :” Nous sommes allés plus loin et avons en fait acheté des prisons téléphoniques, donc nous lui avons donné un peu plus de tournure et quelque chose de plus interactif.” 

“Ils pensent que c’est amusant. C’est un bon moyen d’obtenir une réduction, et en fait, ils finissent par parler.” a déclaré Gupte au sujet des clients. 

Les gens n’interagissent plus vraiment, que ce soit à la maison, au resto ou dans un parc. On est ensemble, mais loin l’un de l’autre en même temps, car chacun se concentre sur son portable, discutent avec des gens en ligne, et oublient ceux qui sont en leur compagnie. 

Il vous est déjà arrivé d’être au restaurant avec des amis, et d’avoir votre téléphone posé sur la table “au cas où”, répondre à un texto, ou vérifier de temps à autre s’il n’y a pas de nouveaux messages. Vous faites aussi des selfies, des vidéos et des boomerangs de votre repas, ce qui quelques fois, dérangent l’autre. 

Vous pour qui le téléphone fait partie du décor et est un mobile posé entre une fourchette et une serviette, pourriez-vous manger dans ce restaurant Australien pour une réduction ? 

Facebook Comments

Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Posté par Sam Sarah Devilus
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.