Un tremblement de terre en Turquie et en Syrie fait des centaines de victimes

Kethia Saint Marc
ParKethia Saint Marc- Rédactrice
un tremblement de terre en turquie et en syrie fait des centaines de victimes

Au moins 1121 personnes sont mortes après qu’un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter a frappé la Turquie et la Syrie entre la nuit du dimanche 5 février et le lundi 6 février.

Au moins 1 121 citoyens sont morts après qu’un tremblement de terre de 7,8 sur l’échelle de Richter a frappé le sud-est de la Turquie et la Syrie dans la nuit de dimanche à lundi. Une réplique d’une magnitude de 7,5 a également été enregistrée.

Elle a provoqué des dégâts considérables et plusieurs maisons ont été écrasées, selon les photos publiées sur les réseaux sociaux. Selon le journal Cibeirutnews, le tremblement de terre a été ressenti par des personnes au Liban, à Chip et en Syrie.

Cet événement a été très fréquent ces derniers jours. Presque chaque semaine, il visite un pays, la semaine dernière, c’était le cas de la République Dominicaine et cette semaine, c’est le tour de la Turquie et de la Syrie. Pourquoi cela se produit-il si souvent ? Les citoyens commencent à s’inquiéter.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
Follow:
Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.