Dominé dans tous les secteurs, le FC Barcelone ne parvient pas à sauver l’honneur face au rouleau compresseur bavarois en Ligue des champions ce mercredi. Au Camp Nou, le Barça a reçu une claque (0 – 3) en Ligue des Champions face au Bayern Munich.
Éliminé après la victoire de l’Inter Milan contre Plzen (4 – 0), le FC Barcelone n’a connu une double élimination consécutive en C1, depuis la saison 1998-1999. Les hommes de Julian Nagelsmann ont été nettement supérieurs aux Blaugranas pour le compte de la 5e journée et ils ont humilié les Catalans devant leur public.
En effet, à la 10e minute de jeu, le sénégalais Sadio Mané a ouvert la marque (0 – 1), puis Choupo-Moting a doublé la mise (31e, 0 – 2). Entré en jeu, le français Benjamin Pavard a foncé le clou pour le troisième but (94e, 0 – 3).
Une triste soirée pour le Barça, qui devrait jouer une nouvelle fois la Ligue Europa cette saison. Une situation qui se complique pour Xavi malgré les achats de renoms cette saison.
Le Barça a du mal à battre le Bayern, depuis le 06 mai 2015, avec Léo Messi, Neymar, Luis Suarez, mais également Andrés Iniesta et… Xavi Hernandez.
Ce mercredi avec Xavi sur le banc, l’équipe barcelonaise n’a eu aucun tir cadré dans le match après neuf tentatives. Au milieu et en défense, elle avait du mal à contrecarrer les vagues offensives allemandes.
Facebook Comments