Une coalition politique sans précédent émerge pour chasser Ariel Henry du pouvoir

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
une coalition politique sans précédent émerge pour chasser ariel henry du pouvoir

Plusieurs groupes politiques, dont Pitit Desalin et le parti Engagés pour le Développement (EDE), ont uni leurs forces lors d’une conférence de presse à Ouanaminthe le mercredi 14 février, dévoilant une coalition sans précédent baptisée “Tèt ansanm pou sove Ayiti”. Leur objectif est clair : renverser Ariel Henry de la Primature et mettre en place un nouveau leadership politique.

Les leaders de cette coalition, dont Claude Joseph du parti EDE et le chef rebelle Guy Philippe, ont exprimé leur conviction que l’actuel Premier ministre n’a plus de statut légal, insistant sur le fait qu’il aurait dû abandonner le pouvoir le 7 février 2024 en vertu de l’accord du 21 décembre. Cette alliance politique vise à intensifier les mobilisations populaires pour atteindre leur objectif.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Lors de la conférence, les représentants politiques ont parlé de l’insouciance, de l’incompétence et de la réticence d’Ariel Henry à prendre des mesures pour soulager la population. Ils ont lancé un vibrant appel à toutes les forces vives de la nation pour qu’elles se joignent aux mobilisations, soulignant la nécessité de faire entendre leur voix.

La coalition a également dévoilé des plans visant à organiser le pays sur le plan politique et à renouveler le personnel politique. Un programme commun de gouvernance a été annoncé, aligné sur les intérêts supérieurs de la nation, marquant une avancée significative dans la quête d’un changement politique en Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.