Tragédie à Kansas City | 22 victimes, dont 8 enfants, dans une fusillade après la parade des Chiefs

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
tragédie à kansas city 22 victimes, dont 8 enfants, dans une fusillade après la parade des chiefs

Dans une tragédie dévastatrice, vingt-deux personnes, dont huit enfants, ont été touchées par des coups de feu à la fin de la parade de célébration de la victoire des Chiefs de Kansas City au Super Bowl, ce mercredi 14 février. Les autorités ont déclaré qu’une mère de deux enfants, également animatrice radio identifiée comme DJ, a perdu la vie dans la fusillade, qui a éclaté au milieu de la liesse des fans.

Le chef de la police de Kansas City, Stacey Graves, a détaillé l’ampleur de la fusillade lors d’une conférence de presse, précisant que trois personnes avaient été appréhendées. Des rumeurs circulent selon lesquelles les fans auraient contribué à l’arrestation d’un suspect, mais cette information n’a pas encore été confirmée.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Je suis en colère après ce qui s’est passé aujourd’hui. Les personnes qui participent à cette fête devraient pouvoir s’attendre à un environnement sûr”, a déclaré M. Graves. Les détails concernant les personnes arrêtées et les motifs possibles de la fusillade n’ont pas été immédiatement communiqués par la police, qui a toutefois retrouvé des armes à feu sans en préciser le type.

Cette tragédie s’inscrit dans une série d’incidents de violence armée lors de célébrations sportives aux États-Unis, rappelant la fusillade de l’année dernière dans le centre de Denver après la victoire des Nuggets en NBA, ainsi que les fusillades lors d’un défilé des Texas Rangers l’année précédente.

Les réseaux sociaux ont été inondés de vidéos choquantes montrant la panique dans la foule, les gens se précipitant pour se mettre à l’abri. Des images déchirantes ont également circulé, montrant des personnes apportant les premiers soins aux victimes tandis que d’autres tentaient de fuir les lieux.

Une autre vidéo montre deux personnes poursuivant et maîtrisant un individu jusqu’à l’arrivée de la police. La station de radio KKFI a confirmé la perte tragique de Lisa Lopez-Galvan, animatrice de l’émission “Taste of Tejano”, dans cette fusillade insensée.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.