JUSTICE

Une commission pour la réforme pénale en Haïti : un pas vers la modernisation du code pénal

Share

La réforme pénale en Haïti entre dans une nouvelle phase avec la création d’une commission dédiée, annoncée en Conseil des ministres. Selon Radio Métronome, cette Commission pour la mise en œuvre de la réforme pénale est composée de 9 membres éminents, et son mandat est fixé à 10 mois.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

L’objectif principal de la commission est d’évaluer le décret du 20 mars 2020 sur le code pénal haïtien. Cette révision est indispensable pour moderniser et adapter le cadre juridique du pays aux réalités contemporaines.

Les membres de la commission sont reconnus pour leur expertise et leur engagement en faveur de la justice et du droit. Enex Jean-Charles présidera la commission, avec René Magloire, Jean Joseph Exumé, Pierre Richard Casimir, Patrick Pierre-Louis, Père Kenel Sénatus, Wando Saint-Villier, Madame Youdeline Cherizard, et Rubain A. Joseph.

Un contact gouvernemental a confirmé que l’État s’engageait à fournir tous les moyens nécessaires pour permettre à la commission de remplir son mandat. Cette initiative représente un pas important vers la réforme pénale, qui pourrait avoir un impact positif sur le système judiciaire et la société haïtienne dans son ensemble.

Mackendy Filderice

Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.

Leave a Comment
Published by
Tags: 20 mars 2020 Code pénal Conseil ministres Enex Jean-Charles Haiti Radio Métronome réforme pénale René Magloire