Une douzaine de membres du gang “Kraze Baryè” abattus par la police

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur

Dans la soirée du samedi 11 mai au dimanche 12 mai 2024, une opération d’envergure a été menée par les forces de sécurité haïtiennes contre le redoutable gang des “Kraze Baryè”, dirigé par Vitelhomme Innocent. L’opération s’est soldée par la mort d’une douzaine de membres du gang, abattus à l’intérieur d’une maison qu’ils avaient occupée de force dans la 7e section communale de Pétion-Ville.

Selon les informations recueillies par notre rédaction, l’assaut a été orchestré par des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), en collaboration avec des membres des brigades de vigilance actives dans les quartiers de “May”. Les forces de sécurité ont agi sur la base d’informations précises concernant la présence du gang dans cette zone, marquée par une série d’activités criminelles.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette opération marque une avancée significative dans les efforts des autorités haïtiennes pour endiguer la violence des gangs qui sévit dans certaines régions du pays. Le gang “Kraze Baryè”, dirigé par Vitelhomme Innocent, est réputé pour ses activités criminelles et son impact déstabilisant sur la sécurité locale.

Les autorités n’ont pas encore commenté publiquement cette opération, mais elle intervient à un moment où le gouvernement haïtien redouble d’efforts pour contrer les groupes criminels armés qui ont fait des ravages dans plusieurs régions du pays. La lutte contre le crime organisé reste une priorité pour la police et les autorités locales, qui sont déterminées à rétablir la paix et la sécurité pour tous les citoyens haïtiens.

 

Source Photo: Le Parisien

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.