Une étoile du football brésilien s’est éteinte.

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
une étoile du football brésilien s’est éteinte.

Le monde du football est en deuil. La légende du football brésilien, Mario Zagallo, est mort à l’âge de 92 ans, ce samedi 6 janvier 2024.

Surnommé le Professeur Mario Zagallo, une étoile du football mondial s’est éteinte à l’âge de 92 ans. Comme joueur et entraîneur, Mario Zagallo a occupé une place dans l’histoire du football et celui de la sélection brésilienne de football. Il a joué un rôle-clé dans quatre des cinq titres mondiaux de la Seleçao.

- Advertisement -
Ad imageAd image

C’est sur son compte officiel Instagram que la famille du défunt a annoncé la nouvelle : “C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de notre éternel quadruple champion du monde Mario Jorge Lobo Zagallo.”

Suite à ce décès, la famille a profité de cette occasion pour témoigner la bonté de cette légende : “C’est un père dévoué, un grand-père aimant, un beau-père attentionné, un ami fidèle, un professionnel victorieux et un grand être humain, une grande idole, un patriote qui nous laisse en héritage de grandes réalisations”, peut-on lire sur son site officiel.

À part d’être un grand être humain, Mario Zagallo est le premier joueur à avoir remporté la coupe du monde en tant que joueur puis comme entraîneur.

Par ailleurs, pour rendre hommage à cette légende du football, la Confédération brésilienne de football (CBF) a décrété un deuil national sur une durée de sept jours.

Le palmarès de Mario Zagallo

Comme joueur, il a soulevé la Coupe du monde à deux reprises (1958 et 1962). En tant qu’entraîneur, le Brésilien a érigé la Seleçao au toit du monde au Mexique (1970), puis comme entraîneur adjoint, il a participé dans le sacre du Brésil au Etats-Unis en 1994. Il a raté un cinquième titre mondial en 1998, battu par la France (3-0) en finale.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive