INTERNATIONAL

Une statue de Kobe Bryant et de sa fille Gigi érigée dans le lieu du crash deux ans après leur mort

Une statue en bronze de KobeBryant et de sa fille Gianna (Gigi) Bryant a été érigée, ce mercredi 26 janvier, sur le lieu du crash en hélicoptère à Calabasas, en Californie, coûtant la vie à pas moins de neuf personnes dont les Bryant.

Deux ans après le décès accidentel de la légende du basketball Kobe Bryant, une statue éphémère a été placé en mémoire de la star de la NBA et de sa fille Gianna, âgée de 13 ans morte aussi lors du crash d’hélicoptère, le 26 janvier 2020 à Calabasas (Californie).

Cette statue de 72.5 kg, du sculpteur Dan Médina, montre Kobe dans le maillot mythique de Los Angeles Lakers avec le numéro 24, posant son bras gauche sur l’épaule de sa fille qu’il regarde passionnément. Gigi aussi est en tenue de basketball avec un ballon de basket à la main.

Les héros vont et viennent, mais les légendes sont éternelles »,

Advertisements

peut-on lire en dessous des noms des neuf victimes dans une plaque sur la base de la statue.

Plusieurs dizaines de fans ont fait le déplacement pour rendre hommage à la légende. Au coucher de soleil, le sculpteur a ramené avec lui la statue temporaire qu’il a tiré lui-même dans la colline “Calabasas” au moyen d’un chariot.

L’artiste a suggéré qu’un tel monument soit érigé de manière permanente pour perpétuer le souvenir de ce tragique accident.

Entre-temps, signalons qu’un procès lié à l’accident devrait se tenir bientôt alors que les avocats de Vanessa Bryant – épouse de Kobe et mère de Gianna- invoquent le fait que des photos de la zone à la suite de l’accident ainsi que des images de ceux qui sont morts ont été publiées. Le procès doit débuter le 22 février prochain, selon CNN.

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.