Une plainte déposée au Parquet de Port-au-Prince contre le PM Ariel Henry 

Jacky Chery
Jacky Chery
source image : Haiti Liberte
Écoutez cet article

Une plainte a été déposée ce mardi 30 août 2022 au Parquet de Port-au-Prince contre le Premier ministre Ariel Henry suite à la mort de quelques militants lors des derniers mouvements de protestations organisés à travers le pays. 

Me Iswick Theophin a déposé ce mardi 30 août 2022 une plainte contre le chef du gouvernement Ariel Henry, accusé comme principal responsable de la mort de ces manifestants. Selon Me Theophin, les victimes ont été abattues sur l’ordre du Premier ministre. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Lors de récentes manifestations réalisées la semaine écoulée à travers le pays, plusieurs manifestants ont été tuées et d’autres étaient sortis blessés. Me Iswick Theophin a pointé du doigt à une équipe de SWATT qui, selon lui, avait tiré sur ces personnes qui ne réclamaient que de meilleures conditions de vie. 

L’homme de loi qui évoquait les noms de ces victimes au moment de la déposition de cette plainte au parquet, a demandé au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, de tout mettre œuvre pour enclencher des poursuites contre les auteurs de la mort de ces manifestants. 

Ces dernières semaines, les manifestations de rues ont été récurrentes à travers le pays. Des membres de la population ont gagné les rues à plusieurs reprises pour dénoncer principalement le phénomène de l’insécurité, la rareté de carburant et la cherté de la vie. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.