Une première victoire en 5 ans pour Dortmund contre le Bayern

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
une première victoire en 5 ans pour dortmund contre le bayern

Le 135e Klassiker s’est tenu ce samedi pour le compte de la 27e journée de Bundesliga. Borussia Dortmund a enfoncé le clou en s’offrant une première victoire contre le Bayern Munich depuis 2019 (2-0).

Le grand classique du football allemand surnommé « Klassiker », opposant le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, un duel qui a l’habitude de tenir ses promesses, même si l’ascension prise par les Bavarois ces dernières années a été énorme. Les Borussens ont mis fin à une succession de matchs sans victoire contre leur grand rival ce samedi.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Très tôt dans la partie, l’international Allemand, Karim Adeyemi a lancé les hostilités (10′) pour les siens. Les espoirs du club de la Bavière ont été anéantis dans la dernière ligne droite de la partie avec une réalisation signée Ryerson (83′).

Un triomphe qui marque également la première victoire du BVB sur la pelouse du Bayern depuis 10 ans. Une longue attente. Les Jaune et Noir s’emparent de la 4e place du classement de la Bundesliga à la faveur de cette importante victoire.

Quant aux hommes de Thomas Tuchel, ils s’enfoncent dans la crise. Les Bavarois sont maintenant à 13 longueurs de retard du leader, Bayern Leverkusen, vainqueur de Hoffenheim (2-1) plus tôt dans la journée.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.