POLITIQUE

Une propriété à 1,5 millions de dollars pour le PM Ariel Henry à Montagne noire 

L'EMNA dénonce l'ingérence de la communauté internationale, et critique la participation du Premier ministre Ariel Henry au Sommet des Amériques

Le Premier Ministre Ariel Henry aurait fait acquisition d’une très grande propriété à Montagne noire, commune de Petion-Ville, d’une valeur de 1,5 millions de dollars américains, a révélé le journaliste, animateur de l’émission “Matin débat”, Loucko Désir, mardi 31 mai 2022. 

Cette vaste propriété située dans la commune de Pétion-Ville est établie sur un terrain d’un demi-carreau de terre et comprend trois résidences séparées. Selon les propos du journaliste, cette propriété aurait été habitée par une grande famille petion-villoise qui, peu après les transactions, serait réaménagé dans une autre région de la commune. 

Toutefois, le journaliste affirme que les transactions n’ont pas été effectué au nom propre du Premier ministre. Les documents de cette acquisition contiennent le nom d’une proche du neurochirurgien qui serait la mère de l’un de ses enfants. 

Advertisements

La présence du Premier ministre Ariel Henry aurait été aperçu par les très peu de riverains qui fréquente cette zone dont les vues aériennes ont montré le positionnement stratégique et sécuritaire de cette propriété hautement clôturée. 

Depuis près de dix (10) mois, soit peu après l’assassinat du président Jovenel Moïse, 7 juillet 2021, le Dr Ariel Henry occupe la fonction de Premier ministre dont sa résidence officielle est à Musseau, selon les lois de la République.

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.