EVENT

Une séance de formation sur les infractions de la corruption organisée par l’ULCC pour les journalistes 

Photo : ULCC

L’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) a organisé ce mardi 17 mai 2022, une séance de formation pour des journalistes dans le but d’impliquer d’avantage la Presse dans la lutte contre la corruption. 

En présence du directeur général de l’ULCC, Hans Jacques Ludwig Joseph, des journalistes provenant majoritairement de la région métropolitaine, ont assisté à cette séance de formation durant la journée du 17 mai, autour des thèmes : Infraction de corruption et Libre accès à l’information. 

Selon les responsables de l’ULCC, cette initiative a été prise dans le but d’avoir « une presse mieux encadrée et formée sur la thématique de la corruption et jouera activement et efficacement son rôle essentiel et indispensable pour aboutir à la bonne gouvernance et à la recevabilité ». 

Advertisements

Bien avant la tenue de cette activité, Me Hans Jacques Ludwig Joseph avait rappeler l’importance de la presse dans le système national d’intégrité. « La Presse est un acteur important du Système nationale d’intégrité (SNI). De ce fait, les journalistes doivent être bien outillés sur la thématique de la corruption dans l’objectif de réaliser efficacement leur contrôle citoyen », peut-on lire sur les comptes sociaux du directeur de l’ULCC. 

À noter que, les journalistes bénéficiaires de cette séance de formation avaient reçu l’invitation de l’Unité de lutte contre la corruption pour y prendre part. À l’issue de cette activité, un certificat a été remis à chacun des participants. 

Facebook Comments

Jacky Chery
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.