Une soixantaine de migrants haïtiens abandonnés ont été arrêtés sur l’île de La Mona

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice  - Rédacteur
une soixantaine de migrants haïtiens abandonnés ont été arrêtés sur l'île de la mona

La situation de sécurité en Haïti est si incontrôlée que les enlèvements et les crimes ne sont plus comptabilisés à Port-au-Prince, la capitale du pays. Une situation qui pousse les Haïtiens à quitter le pays pour aller à la rechercher d’une vie meilleure dans un autre pays.

En effet, une soixantaine de migrants haïtiens abandonnés sur l’île de La Mona par des passeurs, ont été arrêtés ce dimanche 23 octobre 2022 par les autorités portoricaines, selon les informations rapportées par CNN Espagnol.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon CNN Espagnol ces 64 migrants de nationalité haïtienne ont été abandonnés sur une île sans rien, par des contrebandiers. Néanmoins, le journal susmentionné a souligné que des organisations collaborent afin de venir en aide à ses Haïtiens qui sont détenus par les autorités portoricaines.

Pas plus tard qu’Hier dans l’après-midi, Scott Garrett, l’acting chief patrol agent, dans un tweet a annoncé que sur les côtes de Porto Rico, trois bateaux de migrants ont débarqué dans les villes de RinconAguadilla et sur l’île de Mona ! Les agents de la Border Patrol de Ramey et leurs partenaires travaillent dans la zone.

« Sur les côtes de Porto Rico !! Trois navires de migrants ont touché terre dans les villes de RinconAguadilla et sur l’île de Mona ! Ramey #BorderPatrol Des agents et des partenaires travaillent dans la zone », a-t-il tweeté.

Outre, CNN espagnol a fait savoir qu’il s’est entretenu avec les migrants haïtiens qui ont réussi à survivre au voyage.

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.